C'est ça la vie !!! Index du Forum
C'est ça la vie !!! Index du ForumPortailFAQRechercherGroupesMembresS’enregistrerConnexion

Le tir à l'arc
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C'est ça la vie !!! Index du Forum -> Vos loisirs ->
Sports
-> Sports individuels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paradise
Administrateur
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 1 672
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 - 11:50    Sujet du message: Le tir à l'arc Répondre en citant

Le tir à l'arc c'est ...

... Du sport

rien que marcher la distance, cible pas de tir c'est du sport, et il y a la concentration, la position etc... C'est du sport !!! (hein môman !!)  

... Du plaisir !!  

un bon moment de détente.  

... Des délires  

des surnoms, des taquineries, des chamallerie, et beaucoup de complicitée !(héhé romain !!)  

... Des rencontres  

Typhanie (môman) !!! Romain!!! BoB !!! Roxanounette !!!, GABI !!! Valentin, Grégoire, Quentin, Lucas, Lafritte( je sais plus son nom môman, aide moi !), Momo, Jerome, José, l'autre josé, maman de romain, mathieu, tout les petits du mercredi, Florianne, Nathanaël...
J'en oublie plein mais je les aime tous (ou presque !) même si j'ai plus de nouvelles de certains...  

...Des récompenses,  

championne départementale hiver et été 2006, 2007 j'en ai pas fait, et déjà championne départementale hiver cette année. 3ème Nationale (égalité avec la deuxième)2006 et 3ème de france à 4points de la deuxième 2008, 2ème régionale2006,et première régionale 2008 et médaille en chocolat pour quand on me bat (très rare :p)

Honte à moi !! j'ai "oublié" la médaille et le trophée du week end du 6 juillet !!! Le rassemblement jeune !!! Nous sommes premier de france par équipe !!

... De la satisfaction  

La flèche planté où on veut, les autres qui suivent, avoir fait le bon geste ! Very Happy  

... Des courbatures  

le landemain quand on tir toute la journée, ou même toute une après-midi !!!!!  

... mais surtout, beaucoup beaucoup d'amitié, de rencontres et d'amour !  

Et surement le plus important, une passion !!  

Dernière édition par Paradise le Jeu 17 Juil 2008 - 08:56; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 - 11:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Binj

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 382
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 - 23:12    Sujet du message: Le tir à l'arc Répondre en citant

Bon bah ça c'est fait... j'ai plus rien à dire

*L'humour c'est comme le café, je l'aime noir, très noir*
...Olenka...
Administrateur
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Point(s): 1 261
Moyenne de points: 1,90

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 08:39    Sujet du message: Le Tir à l'Arc Répondre en citant

Ben moi je vais en rajouter!!

Oui, BoB, j'ai toujours quelque chose de plus à dire! Very Happy

Je rajoute juste un petit article que j'avais écrit sur un blog il y a plus d'un an maintenant mais qui est et sera toujours d'actualité! Wink

Il y a 9 ans maintenant, j'ai commencé, totalement par hasard, ce qui allait devenir ma grande passion:  
" Le Tir à l'Arc " 

J'ai pratiqué pendant 3 ans en club Ufolep, mais les horaires d'entraînement et les disciplines ne me suffisaient plus, je me suis donc inscrite en club FFTA pour pouvoir cumuler les deux, ( Fédération Française de Tir à l'arc ) où j'ai appris à tirer d'une autre façon, mais aussi sans connaître les distances, à les évaluer correctement au bout de 2-3 mois d'entraînement intensif, j'ai aussi rencontré des personnes avec énormément d'expérience qui m'ont donné des conseils, des astuces, et avec qui j'ai beaucoup appris.  
J'y passais tout mon temps libre, 3h le lundi, 2h le mercredi, 3h le jeudi, pas loin de 5h le vendredi, plus tous mes week-ends, soit en concours, soit dans mon jardin. Et il y a presque 2 ans, je me suis déboîté l'épaule plus sérieusement que d'habitude, et j'ai mis presque 6 mois à récupérer, et quand j'ai voulu reprendre, c'est musculairement que ça ne suivait plus, ensuite le manque de temps, et le redéboitage encore une fois de cette satanée épaule, et je comptais reprendre doucement à la rentrée en septembre, mais vu que je suis encore en formation jusqu'à fin novembre et qu'ensuite je vais devoir chercher du travail, mais je ne sais pas du tout dans quel coin de la France ou d'ailleurs je vais atterrir, je ne vais pas pouvoir reprendre en club, donc je dois encore repousser cela à peut-être un an... Dans le meilleur des cas, encore pour 6 mois, début 2008 ça serait le rêve, encore faut il que mon emploi du temps me le permette... 

Le Tir à l'Arc, c'est aussi, une ambiance, une grande famille, l'ambiance des compétitions, mais aussi des "après"concours, toutes les conneries, les délires, aux repas de gala, aux Championnats de France, aux rassemblements jeunes (même si en tant que tireur, je n'ai pu participer qu'à un seul, je m'en souviens! Toi aussi?), aux tirs amicaux...  
Que ce soit en Fédé ou Ufolep... 

Même les prises de gueule que j'avais constamment avec 2 ou 3 personnes, même ça, eux, me manquent...  
Toutes les personnes des quatre coins de la France, tous ceux que j'ai pu rencontrer, même ceux que je n'ai vu qu'une fois... 

Tous les enfants, mais aussi les adultes, tous ceux que j'ai pu initier au Tir durant ces années... 
Que ce soit dans des journées découvertes au club, mais aussi à l'extérieur comme à Chambord, à Candé sur Beuvron, au château de Fougères, et ailleurs... 

Beaucoup de personnes me manquent certaines dont je citerai le nom plus tard dans cet article, même ceux qui m'ont tourné le dos, tous les moments passés à déconner, à tirer, ne rien faire aussi, tout cela me rempli de nostalgie, j'en ai les larmes aux yeux rien qu'en écrivant cela... 

Le Tir était mon exutoire, c'est grâce à cela que j'arrivais à décompresser, aujourd'hui plus rien ne me permet de me changer les idées, de me canaliser, de penser à autre chose... Ca me manque terriblement!!! 

Comme je le disais plus haut, je vais citer quelques personnes à qui je pense particulièrement en écrivant cet article, je ne citerais pas ceux que j'ai volontairement omis et ceux que c'est involontaire. 

En Ufolep, Ma fille (Marie), Momo, Jocelyn, Philippe, Laurent, Colin, Gilles, Mathieu, Patricia, Aurélien (alias mon chéri, mdr !beaucoup y ont cru d'ailleurs), Mélanie, beaucoup des club de Mont, Montrichard, St Aignan, je ne sais même plus les autres clubs du 41 !, beaucoup également des clubs du 37, BoB, Maxime, Quentin, Christine, et beaucoup d'autres (désolée, j'ai tendance à zapper pas mal de noms!)... 
Un arbitre dont je ne me souviens plus du nom, mais que je retrouvais aussi en FFTA, Guillaume, qui n'était pas en club avec moi mais certains comprendront de qui je parle, Julien que très peu ont connus (animateur qui n'a été au club que les 2 et 3ème années) , d'autres personnes que j'appréciais peut être un peu moins, mais que j'avais plaisir à voir de temps à autres quand même... 
Mais aussi ceux qui habitent beaucoup plus loin, Loïc (tu vois, tu te plaignais que tu n'apparaissais nulle part son mon blog, c'est fait, même si ce n'est pas un article totalement dédié, lol),  
Un peu tout le monde également rencontré aux stages animateurs, ainsi que les formateurs... 
J'ai fait beaucoup de belles rencontres durant ces 6 années de compétition... 

En FFTA, Rudy, David, Teddy, Benoît, Morgane, Quentin (mon Marseillais que je retrouvais aussi en Ufo), Tous les Jean-..., Rachel, tous ceux du club de Roto... 
Les gens rencontrés au Championnat de France 3D également... 

Même si dans cette liste beaucoup ont arrêté le tir à l'arc, et que même si j'en faisais encore je ne les verrais plus, ces personnes me manquent...

Visiter le site web du posteur MSN
Paradise
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 08:54    Sujet du message: Le tir à l'arc Répondre en citant

Ah ben tu vois BoB, y a toujours quelque chose à rajouter  :p

Môman, à chaque fois que je lis cet article, j'ai les larmes aux yeux...
...Olenka...
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 09:47    Sujet du message: Le tir à l'arc Répondre en citant

Rooo ben faut pas! 

Pourquoi? 

Paradise
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 09:47    Sujet du message: Le tir à l'arc Répondre en citant

Ben j'sais pas, c'est la façon que t'as d'écrire, à chaque fois que je lis ton blog ça mele fait !! grrr !! j'vais arrêté de te lire :p
...Olenka...
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 09:52    Sujet du message: Le tir à l'arc Répondre en citant

Ben voui, arrête de me lire, j'veux pas que tu pleures pour ça!  

Paradise
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 09:54    Sujet du message: Le tir à l'arc Répondre en citant

Hihi ! je pleur pas quand même ! mais des tits frissons et des larmes aux yeux
Binj

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 11:19    Sujet du message: Le tir à l'arc Répondre en citant

Bon d'accord y a beaucoup à dire, maintenant c'est lequel des rassemblements jeunes ou tu a tirée??? Parce que je suis jeune moi et j'ai eu le temps d'en faire 3 (les 3 premiers).

Dernière édition par Binj le Lun 1 Sep 2008 - 23:58; édité 1 fois
...Olenka...
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 11:53    Sujet du message: Le tir à l'arc Répondre en citant

Oula, moi j'ai tiré au dernier rassemblement auqel je pouvais participer, c'était en 2004... 
Mais je sais plus où c'était, dans le 37 non? 

Mais on ne se parlait pas encore! 

Binj

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 12:01    Sujet du message: Le tir à l'arc Répondre en citant

Y en a eu 2 dans le 37, le deuxième et le troisième... Je crois c'était à St Étienne de Chigny (l'année où j'ai gagné Mr. Green ) puisque l'année d'après vous êtes arrivés plus tard et c'est là que j'ai dû commencer à me traîner ma Nièce Mort de Rire

...Olenka...
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 12:17    Sujet du message: Le tir à l'arc Répondre en citant

Oui, ça doit être ça! Wink Tu as bien remis! 

Oui, déjà 4 ans que tu te la traines en tant que nièce! 

Je ne te parle pas de moi en tant que fille! 

Binj

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 12:22    Sujet du message: Le tir à l'arc Répondre en citant

Sauf que moi j'ai rien demandé à personne, mais bon je me plaint pas, je me sentirais bien seul aux compét' si elle était pas là... Et comme tu peut le voir ma mémoire tient le coup

Paradise
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 13:32    Sujet du message: Le tir à l'arc Répondre en citant

4 ans ? bah dis donc, j'suis pas morte après 4 ans à le supporter, et il est pas mort après 4 ans à me supporter. On est vraiment solide hein !! pis ouais, on s'ennuierait si on était pas ensemble aux compét' :p

Et euh môman, si t'as quelque chose à redire après nos 6 ou 7 ans, euh, tu vas voir :p

Séraphin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 299
Moyenne de points: 1,28

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 - 17:57    Sujet du message: Le tir à l'arc Répondre en citant

Le tir à l'arc,
Oula je n'ai pas pu en faire assez mais je ne désespère pas de m'y remettre un jour.
26 et 28 ème des championnats de france UFOLEP (avant dernier et avant avant dernier mdr)
Mon premier fut à Gamache , le deuxième à poitier et je n'ai pas finis ma troisième année de tir pour cause d'examen pffff.
Après un petit record personnelle 28 heures de tir non stop (après a peine 4 mois de TàL)  soit 1960 flèche tiré...
J'ai gardé les cible en souvenir.
Après c'est aussi une nouvelle passion qui me vient pour la chasse à l'arc, enfin  quand j'aurais le temps.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:07    Sujet du message: Le tir à l'arc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C'est ça la vie !!! Index du Forum -> Sports individuels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange