C'est ça la vie !!! Index du Forum
C'est ça la vie !!! Index du ForumPortailFAQRechercherGroupesMembresS’enregistrerConnexion

mon livre préféré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C'est ça la vie !!! Index du Forum -> Vos loisirs ->
détente
-> Lecture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titamourdepoete

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Point(s): 86
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 - 20:39    Sujet du message: mon livre préféré Répondre en citant

mon livre préféré c'est Le passeur de lois Lowry

résumé c'est une ville à l'écart des autres qui a tout fait pour qu'il n'y ai plus de différences
résultat les gens vois en noir les blancs, les mariages sont décidés par des personnes hautes placées et les enfant sont limité à 2 une fille un garçon délivrés tout deux nées par des femmes dont leur métier est de faire les enfants d'ailleurs les métiers aussi sont décidé par un conseil en bref un monde ou la douleur et tou sentiment n'éxiste pas sauf pour une personne qui garde tout les sentiments sur lui quand un jour il doit prendre sa retraite et transmet ces souvenirs (souvenir= douleur et sentiment et tout ) à son successeur.
Une histoire touchante car je ne vous est raconté le contexte pour que vous découvrez le meilleur et aussi le plus impressionant des choses qui peuvent marqués comme si l'enfant à la naissance n'est pas en bonne santé il est tué et cela ne dérange personne.

je vous laisse le découvrir si cela vous tente.
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 - 20:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paradise
Administrateur
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 1 672
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 - 21:05    Sujet du message: mon livre préféré Répondre en citant

Ton résumé me fait un peu penser à  un livre : Le meilleur des mondes De je ne sais plus qui.
J'ai dû le lire avec les cours mais du coup j'ai pas aimé.
Mais je vais voir pour lire celui-là. Merci Smile
titamourdepoete

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 - 21:18    Sujet du message: mon livre préféré Répondre en citant

bah c'est sur le theme de l'eugénisme aussi c'est pour ça.
Paradise
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 - 21:28    Sujet du message: mon livre préféré Répondre en citant

Ouais. est-il possible de le lire sur internet ?
titamourdepoete

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 - 21:31    Sujet du message: mon livre préféré Répondre en citant

j'avous de j'en sais strictement rien
Paradise
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 - 21:37    Sujet du message: mon livre préféré Répondre en citant

D'accord je chercherai !
Binj

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 382
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 - 22:04    Sujet du message: mon livre préféré Répondre en citant

Hum hum tu t'intéresse à l'eugénisme à ton âge?! Wahou Shocked Shocked Shocked
Moi mon bouquin préféré c'est Band of Brother de Stephen E. Ambrose, oui je sais y a une série du même nom mais le livre est bien mieux dans le sens où le souci du détail est primordial...
Sinon un bon Picsou ou Donald me convient aussi (quand je dit bon c'est du Carl Barks ou du Don Rosa), et puis un peu de "SF" avec L'Homme de Jérusalem qui est le premier tome d'un cycle "Les Pierres de Sang" de David Gemmell.

*L'humour c'est comme le café, je l'aime noir, très noir*
titamourdepoete

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 - 12:41    Sujet du message: mon livre préféré Répondre en citant

à part picsou mag et donald je ne connai rien de ce que tu lis
j'ai pas une grande culture littéraire.
j'aime bien les mangas aussi par exemple Love hina et Fruit basket sont mes préférés

Dernière édition par titamourdepoete le Jeu 24 Juil 2008 - 13:36; édité 1 fois
Binj

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 - 12:55    Sujet du message: mon livre préféré Répondre en citant

Mangas je reste dans la classique avec DBZ, One piece et Naruto

amaryllis21
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 - 10:21    Sujet du message: mon livre préféré Répondre en citant

pour ma part mes bouquins de medecine j'en ai a gogo lol il est rare que je lise autre chose  

mais il faudrai que je m'y mette effectivement tt ne tourne pas autour des petis ou gros bobos  
Binj

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 - 19:14    Sujet du message: mon livre préféré Répondre en citant

Remarque pour s'endormir les bouquins de médecine c'est nickel, quoique ça dépend du sujet abordé. J'ai déjà jeté un œil dans ceux de ma sœur et bah même si j'aime lire j'ai arrêté au bout de 3 pages parce que j'avais déjà ouvert le dico 15 fois Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:35    Sujet du message: mon livre préféré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C'est ça la vie !!! Index du Forum -> Lecture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange