C'est ça la vie !!! Index du Forum
C'est ça la vie !!! Index du ForumPortailFAQRechercherGroupesMembresS’enregistrerConnexion

L'homoparentalité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C'est ça la vie !!! Index du Forum -> Actualité & débats ->
Débats du forum
-> Débats sociaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Vous êtes pour ou contre l'homoparentalité ?
Pour
55%
 55%  [ 5 ]
Contre
11%
 11%  [ 1 ]
sans avis
22%
 22%  [ 2 ]
avis partagé
11%
 11%  [ 1 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Black-Angel-Sad

Point(s): 87
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 17:52    Sujet du message: L'homoparentalité Répondre en citant

Vous êtes pour, ou contre l' homoparentalité ?  

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 17:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paradise
Administrateur
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 1 672
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 17:57    Sujet du message: L'homoparentalité Répondre en citant

Pour être parent, il n'y a pas de règles...
Si l'Amour est là, pourquoi serait-il gênant d'avoir deux mamans, ou deux papas ?
Binj

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 382
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 18:47    Sujet du message: L'homoparentalité Répondre en citant

Pour

*L'humour c'est comme le café, je l'aime noir, très noir*
Lilly

Point(s): 40
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2008 - 10:40    Sujet du message: L'homoparentalité Répondre en citant

Pour !!
Des femmes peuvent élever seules leur bébés, des hommes aussi alors pourquoi pas 2 ?
Séraphin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 299
Moyenne de points: 1,28

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 - 22:57    Sujet du message: L'homoparentalité Répondre en citant

Je vais passer pour un ***, mais bone je resterais contre, malgrès mon ouverture d'espri il y a certaine chose dont celle ci pour lesquelle mon esprit reste fermé.
Désolé, mais je ne conçoit pas qu'un enfant puisse avoir deux père ou deux mère et pas l'un et l'autre.
Je sais bien que certaine femme on put élever un enfant seul, mais j'ai surtout peur de la réaction de l'enfant au moment de la fete des pere par exemple ou plein d'autre petit moment. Comme la question qui tu c'est qui ton papa posé par un autre enfant ou par la maitresse?
Milouse
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 - 21:17    Sujet du message: L'homoparentalité Répondre en citant

Perso, je suis partagé.
D'un point de vue des parents, s'ils aiment l'enfant, je ne voit absolument pas où est le problème. Il recevra l'amour et le soutien de ses parents.
D'un point de vue de l'enfant, il devra affronter la situation, ce qui n'est pas forcément un cadeau, et ce qui peut l'amener à entrer en conflit avec ses parents.
Il faut penser aux parents, mais aussi et surtout à l'enfant.
Paradise
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 - 23:37    Sujet du message: L'homoparentalité Répondre en citant

Séraphin, dans ton message, bien que j'accepte parfaitement ta vision des choses, il y a une chose qui me choque...
Pourquoi une FEMME a pu élever un enfant ?
Excuse moi, mais un homme seul aussi peut éduquer ses enfants... Tu sais, mon papa m'élève moi et mes soeurs tout seul, et il se débrouille pas mal.

Tu parles aussi de la fête des pères, pourquoi ne pas parler de la fête des mères ? deux pères peuvent aussi avoir un enfant !!
Mais aussi, des parents divorcés, regarde moi (c'est le seul exemple où je suis sûre de moi) le jour de la fête des mères est un jour comme les autres, même si je suis un peu triste... Alors qu'un enfant avec des parents Homosexuel, lui il a deux fois plus de cadeaux à offrir ce jour là et puis l'autre jour et bien, si il est bien élever et qu'on lui a expliquer, il s'en passe.
Ces jours-là sont comme les autres tu sais.

De plus, la question "qui est ton papa" elle peut arriver aux oreilles de personnes qui n'ont pas de père ou de mère... Par exemple, une femme ado tombe enceinte, le père se casse, le gamin n'aura t-il pas affaire à cette question ?

Quant à toi Milouse, je comprends aussi ton avis. Mais l'enfant peut aussi avoir l'esprit ouvert et si ses parents lui explique bien et l'aiment comme il le faut, il n'y a aucun problème.

Mais j'accepte vos avis !
Milouse
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 - 23:41    Sujet du message: L'homoparentalité Répondre en citant

L'enfant peut avoir l'esprit ouvert, mais il sera confronté à un monde qui vit encore mal l'homoséxualité, donc l'homoparentalité.
Chaque situation comprend la famille, mais aussi l'entourage et le monde qui nous entoure.
Je peux en parler car une amie est confrontée à cette situation assez complexe, et elle même reconnait qu'il n'est pas toujours évident de faire face, alors qu'elle est majeure.
Il faut rester prudent vis à vis des autres.

Dernière édition par Milouse le Ven 15 Aoû 2008 - 23:44; édité 1 fois
Paradise
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 - 23:42    Sujet du message: L'homoparentalité Répondre en citant

C'est vrai aussi... Je te répondrai plus tard
Séraphin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 299
Moyenne de points: 1,28

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 22:05    Sujet du message: L'homoparentalité Répondre en citant

Avec un peu de temps je répond,
Je parlais d'une femme en référence a la fécondation in vitro pas autres cas comme le sont les divorces et les décès.
Après je pense à fête des père comme j'aurais pu dire fête des mère c'est juste que j'ai penser à ce couple lesbien qui à deux filles je ne sais plus trop ou mais il y a déjà eu des reportage sur eux à la télé.
Jsuis aussi d'accord avec Milouse sur l'acceptation de l'homosexualité par les autres.
grenouilletaz

Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 172

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 - 08:58    Sujet du message: L'homoparentalité Répondre en citant

pour l'instant pas trop d'avis enfin enfin en reflechissant!

peu importe les parents c'est vrai!!

du moments qu'il y a de l'amour et du respect!

Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 11

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009 - 16:14    Sujet du message: L'homoparentalité Répondre en citant

Je fais de déterment de vieux post mais bon ^^

Moi je vais vous dire que je suis pour.
En effet, mieux vaut avoir 2 hommes/femmes qui s'aiment que 1homme et 1 femme qui ne s'entendent pas du tout...
Je ne vois pas pourquoi non plus, un enfant serait plus mal élevé par 2 hommes/femmes, que par un couple "normal" (aucune péjoration dans ce terme).
A mon avis, le plus dur pour cette enfant sera le regard des autres, mais qui n'auront rien à dire (mais qui diront quand même malheureusement). Ces personnes devraient apprendre à ne pas juger !

Voilà mon avis Wink
Paradise
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009 - 16:16    Sujet du message: L'homoparentalité Répondre en citant

Vi déterre déterre ! C'est cool ça refait parler :p

J'suis bien d'accord avec toi.
Les gens devraient apprendre à ne pas juger...
Fredo

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 47

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 20:42    Sujet du message: L'homoparentalité Répondre en citant

Pour évidement Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:01    Sujet du message: L'homoparentalité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C'est ça la vie !!! Index du Forum -> Débats sociaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange