C'est ça la vie !!! Index du Forum
C'est ça la vie !!! Index du ForumPortailFAQRechercherGroupesMembresS’enregistrerConnexion

différence d'age.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C'est ça la vie !!! Index du Forum -> Discussions diverses ->
Bavardage
-> Vos relations avec les gens -> Avec vos amours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titamourdepoete

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Point(s): 86
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 09:47    Sujet du message: différence d'age. Répondre en citant

voila ma petite question:

Que pensez vous de la différence d'age dans un couple?

Quelle a été la plus grande différence d'age en couple que vous ayez eu?

pour ma part je ne pense pas que ça soit gênant après dans l'adolescence
les mentalités ne sont pas les mêmes avec seulement très peu d'écart d'age.

Sinon moi j'ai eu que 2 ans d'écart avec une de mes copines. ( elle avait 13 et moi 15)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 09:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
...Olenka...
Administrateur
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Point(s): 1 261
Moyenne de points: 1,90

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 11:01    Sujet du message: différence d'age. Répondre en citant

Alors, je sais que peu de personnes vont être d'accord avec moi sur le sujet, mais je me lance!   

Déjà, on a un peu abordé la question sur un autre post, et je vais rejoindre ce que j'ai déjà dit, et Binj ne sera pas d'accord avec moi! (N'est-ce pas BoB!)   

Bref, je ne pense pas que l'âge soit vraiment d'une importance capitale dans une relation!   

C'est certain que cela crée des différences de jugement, de vision des choses, mais au final, c'est ce que l'on est vraiment çà l'intérieur qui prime dans une relation, et qu'on ait 20 ou 60 ans, on reste toujours les mêmes, même si la vie nous a petit à petit "modifiés"...   

Après c'est vrai que lorsqu'on voit un Johhny (Hallyday, pour ne pas le citer! 65 et 33 ans) ou le Cardinal de Richelieu (je ne le cite pas non plus! Lui, 84, elle 18 ans) ou encore J. Howard Marshall (89 ans) ancien milliardaire et Anna Nicole Smith (26 ans) mais également dans l'autre sens, Claire (Chazal 51) et Arnaud Lemaire (34), j'avoue que dans des cas comme cela, on peut douter de la véracité de l'amour, cela ressemblerait plutôt à l'amour de l'argent, bref... Je ne dis pas cela car ce sont des couples célèbres, non, cela existe aussi dans la vie de tous les jours!   

J'ai lu un livre sur le témoignage d'un jeune homme de 23-24 ans qui est tombé fou amoureux de sa voisine de palier, une femme d'une bonne soixantaine d'années, il lui a fait la cour pendant 2 ou 3 ans, et elle a fini par succomber à son charme, et ils ont vécu une véritable histoire d'amour, comme quoi, tout est possible... (et non ce n'était pas une histoire d'argent, la pauvre femme n'avait que sa petite retraite!)   

Sinon, la plus grande différence d'âge que j'ai eue avec un mec c'est 10 ans...   

Il y a des moments où 10 ans ne représentent pas grand chose et d'autres où c'est énorme! Mais là où il y a de l'amour, l'important n'est pas dans un chiffre!   

Visiter le site web du posteur MSN
Paradise
Administrateur
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 1 672
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 11:20    Sujet du message: différence d'age. Répondre en citant

Bonjour !

Moi je pense que la différence d'âge ne dérange pas.

En fait, j'ai presque 5 ans d'écart avec mon copain, et même si on est pas d'accord sur beaucoup de choses, tout se passe bien, ou presque ^^
L'âge ne fait pas grand chose si ce n'est que déranger les autres...

La plus grande différence d'âge que j'ai eu ? 6 ou 7 ans je crois.

Mais c'est vrai que ça fait oins bizarre quand c'est 20 et 27 ans que quand c'est 12 et 19...

Bisous
...Olenka...
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 11:38    Sujet du message: différence d'age. Répondre en citant

Moi j'ai fait, 12 et 20 (ça a duré un an) et  
terminé parce qu'il est parti aux Etats-Unis! (j'aurais jamais dû le pousser à partir...) 
Et ensuite le plus ça a été 13 et 23  
(relation plus que mouvementée pendant presque 2 ans et demi) 

Ensuite, j'ai fait un an de moins, moi 17 et lui 16  
(aïe aïe aïe la distance! 700 km à ce moment là nous a séparés...) 
Ensuite encore quelqu'un d' un an de moins, moi 18 et lui 17  
et pareil ensuite pendant un an... 

Et aujourd'hui j'ai un homme qui a 2 ans et demi de plus que moi,  
depuis plus de deux ans et demi... 
Enfin voilà toute ma vie quoi! lol

Séraphin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 299
Moyenne de points: 1,28

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 12:16    Sujet du message: différence d'age. Répondre en citant

Pour moi c'est 6 ans, moi 21 et mon ex copine 15, ça n'a pas duré mauvaise expérience.
Elle n'était pas assez mature bien que sur certain point elle l'était assez (genre à 15 ans déjà 2 avortements). Après dans certain cas ça marche mais pas pour moi.
Mais mon ancien proprio (50 ans) était en couple avec une fille de mon age (22 ans) et ça avait l'air de bien se passer.
Mes parents 7 ans d'écart, mes grands parents 12 ans d'écart.

Donc comme quoi il ne faut pas faire de généralité, à chaque couple, chaque personne, une chose différente.
...Olenka...
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 12:39    Sujet du message: différence d'age. Répondre en citant

Séraphin, 2 avortements à 15 ans, n'est-ce pas là une preuve d'immaturité quelque part? Pour la première fois, un accident peut arriver, mais je pense, qu'après on n'oublie plus de se protéger...  
Ce n'est pas là un jugement, juste une réflexion...  

Sinon, moi aussi, mes parents ont presque 11 ans d'écart, et c'est vrai qu'à un certain âge ça commence à se voir... (Mon père a 66 ans, et n'est plus vraiment au top de la forme, la santé ne suit pas non plus...)  

Et dans ce sujet, j'aborderais aussi la vision des choses, avec des enfants, je voudrais votre avis...  
Parents jeunes, parents plutôt âgés...  
Mon père avait 45 ans lorsque je suis née, c'est vrai qu'à certains moments ça a été dur, surtout à l'école primaire, quand j'entendais toujours dire: "Alors, c'est encore ton grand père qui vient te chercher cette semaine!" sur un ton moqueur!  
Mais avec le temps on s'y fait! A une quinzaine d'années, j'en jouais! Je faisais plus que mon âge et j'ai entendu souvent: "C'est bien ces jeunes, quand ils sont majeurs, ils reviennent vers leurs grands-parents!" A ce moment-là, je souriais, mon père aussi, et une dizaines de secondes plus tard, tout en s'assurant que la personne entendrait, je sortais: "Papa, elle est où M'man? tu viens?!" Généralement les gens y regardaient à 2 fois!  

Bref, fini de raconter ma vie, je vais pas tarder à aller bosser!  

Bonne journée à tous!  

Paradise
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 12:48    Sujet du message: différence d'age. Répondre en citant

Moi mon père a 45 ans, juste 30 ans de plus que moi quoi ^^ 
Et non, toujours jeune lui ^^
Ma mère par contre, lorsque je lui parlait encore et qu'elle accompagnait toutes les sorties scolaires, les gens la prenaient pour ma grand mère... pourtant elle a deux ans de moins que mon père...

Pour mon père, c'est différent, il a 10 ans d'éccart avec sa soeur (ma tante et ma marraine)
Quand il allait la chercher en primaire les gens disait "Anne, y a ton papa qui est là ^^" et elle rallait "c'est pas mon père c'est mon grand frère!!!!!!!"

Quand elle est venu me chercher à 'lécole, la seule fois où elle l'a fait, les gens m'ont dit : ben Marie, j'savais pas que t'avais une autre soeur ^^"

Bref fini sur ma vie ^^

Je pense qu'être maman à 15 ans est une drôle de responsabilité quand même...
encore au lycéen voire au collège et déjà un petit bout à s'occuper...
Ou c'est voulu, et je respecte, ou c'est un accident, ce qui peut être plus gênant, rien que par rapport à la relation de fils et de la mère...
Mais avoir un enfant trop tard peut être pas super non plus...

J'ai pas vraiment d'avis fixe sur la question, mais c'en est une bonne !!

Séraphin, à 15, avortée deux fois ? excuse moi mais je la trouve irrésponsable...
Bisous !
...Olenka...
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 13:02    Sujet du message: différence d'age. Répondre en citant

Etre mère a 15 ans...   
Quand j'avais 10 ans, j'ai sorti à ma mère qu'à 15 ans j'aurais mon premier parce que je voulais que mes enfants connaissent leurs grands-parents...  
Elle en a pleuré!  
C'était un rêve, en grandissant on se dit, heureusement que ce ne fut qu'un rêve...  
Mais ce n'est pas là le sujet de la question! 

Séraphin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 299
Moyenne de points: 1,28

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 14:57    Sujet du message: différence d'age. Répondre en citant

Oui sauf qu'aujourd'hui (à 16 ans) elle est mère.
Elle n'a pas son brevet, n'a aucun diplôme, son copain ne fou rien de sa journée à par fumer.
J'ai essayé de lui faire comprendre qu'elle était trop jeune et que les études sont peut être plus important avant de faire un enfant.

En ce qui concerne ta question Olenka, je suis le petit dernier de la famille (le chouchou peut être ) 6 ans de différence avec la plus vielle de mes sœurs 2 avec l'autre.
Mon père avait 35 ans quand je suis nait donc je n'ai pas eu le soucis que tu as eu Olenka.
Mais je comprend ce sentiment que tu es enfant c'est pas facile à vivre.
Binj

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 382
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2008 - 23:18    Sujet du message: différence d'age. Répondre en citant

C'est pas la même dans une relation "amoureuse"! Dans les exemples de ton premier post (Olenka) c'est que des gens du "show-biz" et bien souvent l'argent est bien plus motivant que l'amour!!!

En dehors de ça je ne pense pas que ce soit gênant, la seule "gêne" c'est le regard des autres ("Regarde la minette avec le vieux con") mais ça c'est une autre histoire...

Désolé de pas développer plus mais là je suis crevé, je reviendrais (ou pas) pour lire tous les posts et répondre un peu mieux!!!

*L'humour c'est comme le café, je l'aime noir, très noir*
Paradise
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2008 - 23:56    Sujet du message: différence d'age. Répondre en citant

Ben t'as interet de répondre mieux moi je veux tout ton développement
Hilari Tsukishima
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 - 17:50    Sujet du message: différence d'age. Répondre en citant

Moi je ne trouve pas que c'est un gêne l'âge... le seul hic peut-être que la personne plus âgée meurt avant l'autre (je parle de vieillesse).  
Pour moi pas de petit copain donc pas de différence d'âge. Les seuls gars qui ont voulu sortir avec moi, ben on avait le même âge... mais comme je suis jamais sortie avec eux, je ne les compte pas.  

Avoir un gosse à 16 ans c'est abuser franchement... J'espère qu'elle devenir plus mature sinon je plein son petit bout chou... c'est vraiment du n'importe quoi... désoler.  

Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème... au c'est tes grands parents en parlant de mon père ou de ma mère et pourtant, j'en ai 13, ma mère 53 et mon père 55. Parcontre en ce qui concerne ma soeur 27 et ma mère, on les prends pour des soeurs (dans le sens on rajeunit ma mère xD) ! Et moi et ma soeur, parfois on croit que c'est ma mère... logique avec les jeunes femmes qui ont des bébés de plus en plus tôt... Ou parfois on me dit tout simplement "C'est qui pour toi cette fille ?" et je ne cherche pas à savoir s'ils ont cru que c'était ma mère ou pas car ils ont été assez censé pour me le demander au lieu de crier à tout bout de champs "cette fille c'est ça mère". Et pourtant, je fait plus veille que mon âge à cause de ma taille particulièrement... puisque certains hommes (qui ont des lunettes xD) me prennent pour une fille de 18 ans -_-" ! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:06    Sujet du message: différence d'age.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C'est ça la vie !!! Index du Forum -> Avec vos amours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange