C'est ça la vie !!! Index du Forum
C'est ça la vie !!! Index du ForumPortailFAQRechercherGroupesMembresS’enregistrerConnexion

Pour ou contre les blocus ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C'est ça la vie !!! Index du Forum -> Actualité & débats ->
Débats du forum
-> Débats en tous genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ==> pourquoi ?
40%
 40%  [ 2 ]
Contre ==> pourquoi ?
40%
 40%  [ 2 ]
Neutre ==> pourquoi ?
20%
 20%  [ 1 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Paradise
Administrateur
Administrateur

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 1 672
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 - 12:32    Sujet du message: Pour ou contre les blocus ? Répondre en citant

Bonjour !!    

Alors moi j'aimerai savoir !!    

Surtout dites nous ce que vous en pensez et si vous voyez des raisons à les faires ou non ^^    

Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 - 12:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Binj

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 382
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2009 - 00:58    Sujet du message: Pour ou contre les blocus ? Répondre en citant

Moi je vois qu'une raison de faire blocus mais je ne dirais pas laquelle Mr. Green

*L'humour c'est comme le café, je l'aime noir, très noir*
Séraphin

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 299
Moyenne de points: 1,28

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2009 - 11:08    Sujet du message: Pour ou contre les blocus ? Répondre en citant

Moi je suis totalement contre, car c'est une atteinte à la liberté d'autrui.
...Olenka...
Administrateur
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Point(s): 1 261
Moyenne de points: 1,90

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2009 - 12:41    Sujet du message: Pour ou contre les blocus ? Répondre en citant

J'ai eu la flemme de répondre jusque là, mais je m'y mets! 

Personnellement, je suis contre, mais pas à 100%, je m'explique: 

Sur le nombre de personnes qui font les blocus, combien savent réellement pourquoi ils le font? 
Combien le font juste pour rater des cours? (je parle pour tout ce qui concerne le scolaire) 
Combien connaissent les répercussions u blocus? 
Se sont-ils posés des questions au lieu de faire un blocus, juste pour le plaisir ou pour suivre ses copains? 

Je m'arrêterais là! 

Mais si c'est en toutes connaissances de cause, pour une bonne raison, pourquoi pas, mais pas à tout bout de champ comme c'est le cas! 

Tu poses la question mais tu ne donnes pas ton avis sur le sujet! ALors? 

Visiter le site web du posteur MSN
Binj

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2009 - 14:56    Sujet du message: Pour ou contre les blocus ? Répondre en citant

Séraphin a écrit:

Moi je suis totalement contre, car c'est une atteinte à la liberté d'autrui.
Excuse moi mais pour le coup on dirait un réac de droite qui se plaint de la grève sncf ou autre "On nous prend en otage!" MDR

C'est de vouloir empêcher les autres de faire grève (ou blocus) qui est une atteinte à la liberté! Des gens sont morts pour qu'on ai le droit de protester mais comme on est devenu une bande de larve qui se laisse porter par un système de plus en plus pourris on en vient à gueuler contre des gens que l'on devraient soutenir dans leurs luttes!

Moi aussi ça m'a fait chier les grèves de bus, de train etc mais faut pas oublier qu'ils cherchent à améliorer leurs conditions, et ce serait assez mal venu que je me plaigne contre les grévistes^^

Des amis étudiants m'ont expliqués de quoi il retourne, bah c'est pas joli! Ce qu'on entend/vois à travers les médias ce n'ai que la partie visible de l'iceberg. Voilà ce que j'ai appris: suppression des IUFM (n'importe quel péquenot avec un master pourra enseigner), suppression des rased, suppression de postes, privatisation des facultés etc

Donc même si ça ne te concerne pas directement pense au troisième mot de la devise de notre "joli petit pays rempli de gros cons"...

Séraphin

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2009 - 16:40    Sujet du message: Pour ou contre les blocus ? Répondre en citant

Je n'ai jamais dit qu'il fallait empêcher les autres de faire grève.
Je dit que je suis contre un blocus, un blocus c'est une manière de faire la grève que je ne cautionne pas et voir même que je condamne.
On a le droit de faire grève mais on n'a en aucun cas le droit d'obliger les gens à adhérer à nos idées.
Donc si quelqu'un veux bosser on a pas le droit de lui interdire de rentré dans l'entreprise école...(ce que fait un blocus)

Et oui je râle contre les gens qui font grève constamment (je ne donnerais pas de nom mais tu vois de qui je parle j'en suis sur), parce que les gens en ont marre d'être emmerd* toute les semaines (c'est le cas à Paris) pour venir au boulot et je pèse mes mots.

Et je ne répondrais pas à ta première phrase qui est pour moi complètement hors sujet.
Peut être que j'oublie le troisième mot, mais n'oublie pas que "la liberté des uns finis la ou celle des autres commences."
Binj

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2009 - 22:40    Sujet du message: Pour ou contre les blocus ? Répondre en citant

"Donc si quelqu'un veux bosser on a pas le droit de lui interdire de rentré dans l'entreprise école...(ce que fait un blocus)

Et oui je râle contre les gens qui font grève constamment (je ne donnerais pas de nom mais tu vois de qui je parle j'en suis sur), parce que les gens en ont marre d'être emmerd* toute les semaines (c'est le cas à Paris) pour venir au boulot et je pèse mes mots."

D'accord et tu propose quoi comme solution pour protester de manière efficace sans emmerder les autres??? Nan parce que le but d'une grève c'est justement d'emmerder un maximum de gens pour leur montrer que y a un truc qui va pas et par la même de bloquer le système pour que ceux d'en haut daigne enfin se pencher sur le problème...

Donc c'est bien beau de gueuler contre les grévistes mais le jour où c'est toi qui sera dans la merde, c'est toi qui fera grève et qui emmerdera les autres^^

J'en reviens toujours à la même conclusion, certains français sont devenus complètement passifs et se contentent de subir!!! Les seules fois où ils gueulent c'est quand un évènement X ou Y (une grève par exemple Rolling Eyes ) vient perturber leur petit train train quotidien, par contre quand il s'agit de se faire entuber par les vampires de la France d'en haut là ils écartent bien grand les fesses et en redemandent><

Séraphin

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2009 - 22:55    Sujet du message: Pour ou contre les blocus ? Répondre en citant

Ba dans mon boulot si je fait grève personne ne seras emmerdé c'est pas les 300 personnes en france qui font mon boulot qui vont bloqué des millions de personnes.
Binj

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009 - 10:01    Sujet du message: Pour ou contre les blocus ? Répondre en citant

Après recherche dans le forum, j'avoue que tu peut toujours faire grève ça ne me gênera pas des masses...

Mais c'est pas une raison pour pester contre ceux qui réussissent à avoir un "impact" sur la société Rolling Eyes

Séraphin

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009 - 11:15    Sujet du message: Pour ou contre les blocus ? Répondre en citant

Ce n'est pas la raison pour laquelle je peste,
Je peste car ceux qui font grève ne sont pas forcément les plus à plaindre question travaille.
Par exemple je ne voie pas trop pourquoi la prime charbon existe encore à la SNCF (le charbon on ne l'utilise plus depuis quelques années quand même non?)
La retraite à 55 ans... Enfin plein de chose qu'ils ont acquis par leur force syndicale peut être, mais à l'heure de la privatisation des services publics il devrait peut être choisir entre travailler un peu plus ou être au chômage non?
Car c'est un peu ce qui les guettes avec le service fret.
Binj

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009 - 12:22    Sujet du message: Pour ou contre les blocus ? Répondre en citant

Moé la prime charbon c'est comme le droit à une botte de paille par mois pour les officiers de l'armée de terre Mr. Green et plein d'autres trucs aberrants mais jamais abrogés.

La retraite à 55 ans il la mérite largement (en tous cas plus que d'autres qui la voudraient), et surtout ce n'est pas parce que c'est pire chez le voisin qu'on ne doit pas se plaindre de notre propre condition!!!

Le débat social ne doit pas se construire sur un "regarde c'est pire ailleurs alors te plaint pas!" mais sur un "regarde comme c'est mieux chez les autres, ils nous faut la même chose" on peut aussi inover, inventer nos propres avantages...

Et quand t'a le choix entre travailler plus et te faire virer la seule solution viable est... manifester!!!
!

titamourdepoete

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Point(s): 86
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009 - 23:52    Sujet du message: Pour ou contre les blocus ? Répondre en citant

je vous ressort mon cours de SES qui a une définition pur et simple d'un blocus ou d'une manifestation:

faire chier un maximum de monde pour pouvoir avoir un maximum de répercussion.
Binj

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2009 - 15:13    Sujet du message: Pour ou contre les blocus ? Répondre en citant

titamourdepoete a écrit:

je vous ressort mon cours de SES qui a une définition pur et simple d'un blocus ou d'une manifestation:

faire chier un maximum de monde pour pouvoir avoir un maximum de répercussion.

Je plussoye Okay

Dauphinette
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 14:53    Sujet du message: Pour ou contre les blocus ? Répondre en citant

Excellent titamourdepoète et binj, entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit 
sapeurpompier63

Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 11

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009 - 16:01    Sujet du message: Pour ou contre les blocus ? Répondre en citant

Alors, pour ma part, mon avis est "neutre".
je m'explique :
tout d'abord, je ne vous cache pas que je faisais partis des étudiants qui faisaient le blocus dans mon lycée. Donc, je suis pour vous me direz. Mais non, car, je me suis aperçu ce jour là, que peu de personnes pourquoi elles étaient là "Le projet de Darcos". C'est bien beau de dire ça, mais je suis sûr que ces personnes ne savaient pas en quoi cela consistait.
D'une autre part, je suis sontre, car cela empêche ceux qui s'en foutent de travailler...mais bon, cela ne reste que mon avis Wink

Au fait, on en a encore pas eu cette année ? ça ne devrait pas tarder ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:07    Sujet du message: Pour ou contre les blocus ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C'est ça la vie !!! Index du Forum -> Débats en tous genres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange