C'est ça la vie !!! Index du Forum
C'est ça la vie !!! Index du ForumPortailFAQRechercherGroupesMembresS’enregistrerConnexion

Le moulin rouge =)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C'est ça la vie !!! Index du Forum -> Vos loisirs ->
détente
-> Film -> romantiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paradise
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 1 522
Localisation: 41
Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 1 672
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 19:46    Sujet du message: Le moulin rouge =) Répondre en citant

Bonjour =)

Qui n'a pas pleurer devant le moulin rouge ?
Je ne l'ai vu qu'une seule fois mais j'ai beaucoup aimé.
voici ce qu'en dit Wiki ^^



 
 
  
Citation:
Dans le Paris de la Belle Époque, Christian, un jeune poète plein d'espoir s'installe à Montmartre, cœur de la vie de bohème. Il rencontre par hasard Toulouse-Lautrec, qui va le convaincre d'écrire une pièce pour le Moulin Rouge. Il va alors rencontrer Satine, la principale meneuse de revue du Moulin Rouge, ainsi que l'extravagant Harold Zidler, le propriétaire du cabaret. Il décide de les aider, par le biais de la pièce, à sauver le cabaret face à leur principal investisseur, le Duc de Monroth, fou de Satine, qu'il traîte comme sa propriété privée.
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Paris, 1899, un jeune écrivain anglais, Christian, arrive à Montmartre sans rien d'autre que sa machine à écrire. Il tente de s'établir dans la culture bohémienne. Par hasard, il rencontre une troupe musicale, dirigée par Toulouse-Lautrec, qui essaye de présenter une nouvelle pièce à Harold Zidler, propriétaire du Moulin Rouge. Les poèmes de Christian aident à finaliser le show, nommé « Spectacular ! Spectacular ! ». La troupe emmène Christian au Moulin Rouge afin qu'il présente la pièce à la courtisane la plus fameuse, Satine, pour gagner ses faveurs. Mais le même soir, Zidler a organisé une rencontre entre Satine et un riche Duc, qui envisage d'investir dans le Moulin Rouge. Par malentendu, Satine prend Christian pour le Duc et l'emmène dans l’éléphant, bâtiment dans lequel se trouvent ses appartements privés. Elle essaye alors de l’aguicher, tandis que Christian tente de lui présenter son œuvre. Pendant ce temps très bref, Christian et Satine réalisent qu’ils sont tombés amoureux jusqu'à ce que Christian comprenne que Satine le prend pour un Duc. Il avoue sa situation de pauvre écrivain à Satine qui comprend vite qu'il y a eu un malentendu. Le Duc entre quand les deux artistes se trouvent dans une position très explicite. Promptement, Satine fait croire au Duc qu’ils ne font que répéter une pièce. À l’aide de la troupe, Satine et Christian improvisent une nouvelle trame pour le spectacle, « Spectacular ! Spectacular », qui symbolise la situation dans laquelle ils se trouvent : un maharadja, qui lutte pour l’amour d’une courtisane indienne, elle même tombée amoureuse d'un pauvre joueur de sitar. Ne comprenant pas les parallèles cachés, le Duc accepte de financer la pièce.
Durant les semaines qui suivent, toute la troupe du Moulin Rouge répète le nouveau spectacle, pendant que le cabaret est transformé en théâtre. Christian et Satine essayent d’éviter le Duc en prétextant répéter pour le spectacle et créent la « secret Song » que la courtisane et le joueur de sitar chantent ensemble (un moyen pour Satine et Christian de savoir qu'ils s'aiment, malgré l'apparence de la pièce). Un moyen pour les deux amants de se retrouver seuls. Mais le Duc insiste pour assister aux répétitions. Un soir, le Duc invite Satine, mais elle refuse en prétextant devoir répéter. Plus tard, une courtisane jalouse insinue que cette pièce est une métaphore reflétant la situation entre le Duc, Satine et Christian. Suspicieux, il demande lors d'une répétition pourquoi la courtisane indienne ne choisit pas le maharadja. Il exige que la fin soit modifiée pour que la courtisane choisisse le maharadja et non le joueur de sitar. Le Duc tente de séparer Christian et Satine en ordonnant à Zidler que Satine passe la nuit chez lui. Satine accepte mais le Duc se montre violent lorsque la jeune femme lui résiste. Avec l'aide d'un acteur, Satine réussit à prend la fuite et se rend, en pleurs, chez Christian. Ils décident alors de s'enfuir.
Pendant ce temps, le Duc menace Zidler de tuer Christian si celui-ci reparaît au cabaret. Zidler en fait part à Satine, qui apprend en même temps qu'elle est en train de mourir de la tuberculose. Zidler insiste auprès de Satine pour qu'elle rejette Christian en lui faisait croire qu’elle ne l’aime plus. Elle le fait, mais Christian refuse de se laisser écarter. En cherchant à la rejoindre au Moulin Rouge, il se fait assommer par les hommes de main du Duc.
Le soir de la première de « Spectacular ! Spectacular ! », Toulouse-Lautrec essaye de lui faire penser aux principes bohémiens : vérité, beauté, liberté, amour, et que les deux sont vraiment tombés amoureux, mais Christian n'y croit plus. Au début de la pièce, Christian retourne au Moulin Rouge pour parler à Satine ; furieux, il souhaite payer la prostituée qui lui a fait croire à l'amour. Satine, blessée, le rejette tout de même pour qu’il ne soit pas tué par le garde du corps du Duc. Lorsque le rideau se lève pour le dernier acte, Christian et Satine se retrouvent devant les spectateurs. Zidler, pour sauver le spectacle, déclare au public que le joueur de sitar s'est déguisé et désigne Christian, mais celui-ci quitte la scène. À cause d’une exclamation de Toulouse-Lautrec, Satine réalise ce qu’elle a fait et commence à chanter la « secret Song », découvrant qu’elle l’aime vraiment. Christian revient sur scène et se joint à la chanson. Cela met le duc en colère. Son garde de corps sort un revolver, essaye de tuer Christian, mais laisse échapper son arme, qui tombe aux pieds du Duc. Ramassant le revolver, le Duc vise Christian, mais est stoppé par Zidler. À la fin de la chanson, les spectateurs ovationnent le spectacle. Le Duc sort du Moulin Rouge. Au moment de saluer, Satine s'écroule, et meurt dans les bras de Christian. Un an plus tard, le Moulin Rouge a fermé, et Christian, encore désespéré d'avoir perdu son amour, commence à écrire son histoire, selon la dernière volonté de Satine.

L'avez-vous vu ?
Qu'en avez vous pensé ?

Bisous
 

_________________
Le respect inspire le respect...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 19:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C'est ça la vie !!! Index du Forum -> romantiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com